Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 p'tites cocottes
2 p'tites cocottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 720
31 août 2014

une deuxième aLuLa...

L'une des missions de cet été était de réaliser deux robes pour les filles de nos amis qui se mariaient...

Rapidement j'avais décidé que je ferai le modèle ALULA de chez "Grain de couture" pour les raisons suivantes:

- c'est une robe qui tourne

- c'est un modèle très approprié pour une fête qui fait tout son effet grâce à lDSC_4879a double goutte et qui peut aussi se remettre facilement

J' ai réalisé la première en 4 ans longueur 8 ans, à voir ici sans grande difficulté même s'il me restait des points de finition à améliorer...

Pour la deuxième j'ai fait du 6 ans longueur 10 ans... et franchement j'adore le résultat et je n'hésiterai pas à la refaire!! un p'tit peu de biais dans les cheveux et un p'tit papillon en origami pour finir la tenue...

DSC_4911

 

DSC_4920DSC_4882

Les modifications apportées au patron sont les mêmes que la dernière fois: j'ai rallongé la robe, j'ai posé le biais des emmenchures avant l'assemblage et j'ai posé un biais au bas de la robe au lieu de faire un ourlet rapporté. j'ai inversé les tissus du biais et des pattes décoratives, pour que les deux robes soient assorties sans être exactement les mêmes!

DSC_4884

DSC_4885

DSC_4910

DSC_4915

ah oui là aussi ça tourne!

DSC_4991

Alors VivE LeS MaRiEs!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente la photo où les 3 filles, mariée incluse, tournent avec leur robe !!! Elles sont ravissantes !!!
Répondre
Publicité