Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 p'tites cocottes
2 p'tites cocottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 721
1 mars 2019

des paquets cadeaux réutilisables

Cette année, j'ai décidé de me lancer quelques défis éco-responsables... rien d'extraordirnaire mais des petits gestes qui comme une goutte d'eau dans l'océan participe néanmoins à un effort pour l'environnement. Un petit peu comme la légende du colibri, j'essaye de faire ma part du boulot... aussi petite soit elle...

La légende amérindienne raconte qu'un petit colibri se démenait seul pour éteindre un incendie de forêt goutte après goutte alors que tous les animaux étaient paralysés par la terreur. Au tatou qui lui faisait remarquer qu'il n'y arriverait jamais, le colibri répondit : « Je sais mais je fais ma part. » Ce joli conte a été popularisé par Pierre Rabhi, agriculteur et essayiste, et fondateur du mouvement des Colibris.

Alors même si je trouve très beau un sapin de Noël entouré de cadeaux bien emballés dans différents papiers, j'ai quand même de plus en plus de mal à supporter ce gâchis de papier!!! Sans parler, que pour la plupart, ces papiers cadeaux ne sont même pas recyclables!

Alors cette année, j'ai essayé d'anticiper un peu et de coudre des pochons plus ou moins grands pour contenir mes différents cadeaux... et cerise sur le gâteau, je me suis mise à la broderie pour faire des étiquettes prénoms, qui sont interchangeables grâce aux pressions!!! L'idée est qu'ils puissent resservir d'une année sur l'autre ... mais certains ont tellement plu que je n'ai pas pu les récupérer... en espérant qu'ils resserviront quand même et qu'ils ne resteront pas au fond d'un placard...

20181130_225324

20181130_225336

20181209_112620

20181209_135407

20181219_215640

Désolée les photos ne sont pas top... mais ça vous donne un aperçu...

j'ai oublié de les prendre en photo le soir de Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité