Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 p'tites cocottes
2 p'tites cocottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 721
19 juillet 2014

ma première robe: aLuLa!!!

Dans le livre grain de couture pour enfants, il y avait un modèle sur lequel j'avais complètement craqué: c'était cette magnifique robe Alula... Alors quand j'ai su que mon amie allait se marier, je me suis dit que c'était l'occasion de se lancer et de lui proposer de faire les deux robes de ses filles!!!

Une fois le tissu choisi en lien avec la robe de LA mariée, j'ai quand même pris le temps de lire les conseils de celles qui l'avaient déjà faite et visiblement, ça avait l'air d'être une valeur sûre car surtout c'est une robe qui TOURNE!!! La seule chose c'était de la rallonger un peu...

Pour cette première Alula j'ai pris du 4 ans avec la longueur 8 ans!

Après quelques heures de travail, le résultat est là: complètement craquant:

P7182843

P7182845

P7182846

seules modifications: j'ai rallongé de 8 cm, j'ai posé le biais des emmenchures avant l'assemblage et j'ai posé un biais en bas au lieu de faire un ourlet rapporté.

 

et puis la miss est venue essayer:

maya (3)

maya (2)

 

maya (4)

OUF elle tourne!!!

petite touche pour être complètement parée pour ce jour de fête : du biais à mettre dans les cheveux avec un p'tit papillon...

 

maya (1)

à suivre: une deuxième Alula pour la grande soeur!!!

hihihi, on voit que c'est les vacances!!! ça coud, ça coud!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour les avoir vues en vrai, j'avoue que là, j'ai un sacré coup de coeur pour ces robes. Et la petite touche spéciale Nath qui change tout, le papillon dans les cheveux. Je craque devant ces si beaux ensembles. On a hâte de voir les 2 soeurettes porter ces jolis ensembles de rêves !
Répondre
C
Ah ce GuiGui il râle mais au final il est toujours satisfait !!! Il faut le connaître et savoir l'apprivoiser... cet animal !!! ;-)
Répondre
G
et maintenant avec la surjeteuse en plus il va falloir que je fasse une cloison anti bruit dans le salon... mais le résultat est pas mal j'avoue.
Répondre
H
Ça coud surtout drôlement bien!! Et drôlement vite! <br /> <br /> Féĺicitations, cette puce est absoluement ravissante dans sa jolie petite robe de demoiselle d'honneur! J'ai hâte de les voir toutes les deux assorties!!!<br /> <br /> Et le détail de la mort qui tue c'est quand même ce bijou de cheveux qui fait toute la différence, chapeau l'artiste!
Répondre
Publicité